Les  Massages                  Ma sage décision

Le Tonic       Le Déculottant        Le Relaxant      L'Assouplissant

                 Le Passager           L' Énergétique

 

 
                                     
 
                          Le Tonic                                                           

 

 Ce massage, appelé aussi "deep-tissue", est

partculièrement adapté aux personnes sportives qui ont besoin d’évacuer l’acide lactique et autres déchets accumulés dans l’organisme.

Les techniques utilisées permettent à la fois de libérer les tensions musculaires et de faire circuler l’énergie de façon harmonieuse.

« Le Tonic » offre la possibilité de récupérer plus rapidement d’un effort soutenu et intense.

Il est possible d’ajouter aux huiles végétales quelques gouttes d’huiles essentielles s’il y a inflammation ou douleurs musculaires.

                     
                      Le Déculottant
​                                                   

Ce massage « Drainant-Relaxant » s’attaque de façon douce et efficace aux problèmes circulatoires, aux jambes lourdes, aux culottes de cheval et autres cellulites.

Les femmes apprécieront particulièrement cette technique surtout si elle est adoptée de façon régulière pendant quelques mois. Les changements seront importants et les bénéfices évidents.

 
 
                     Le Relaxant
​                                             

                    Cette technique dite :

                    « californien-suédois » est assez répandu chez nous.Elle est adaptée pour les personnes qui découvrent le massage. Il est à la fois tonic et relaxant. Il procure rapidement un état de bien-être et l’on y revient volontiers.

                     L'Assouplissant
​                                                  

                      Cette technique de                            massage est originaire de Thailande. Elle se caractérise par des points d’accupressions sur les lignes énergétiques du corps mais aussi par des gestes d’étirements qui rendent au corps sa souplesse et à l’esprit de la légèreté.

Il est pratiqué au sol,habillé.

                        
                     
                     L'' Énergétique
                                         

 

Cette méthode originaire du Japon s'appelle Reiki. C’est un moment de détente, de douceur grâce aux mains qui se posent simplement sur le corps. Il est particulièrement apprécié par les personnes agées, les personnes souffrant de douleurs chroniques. Il apporte le détente de l’esprit et énergie vitale au corps.

Il se pratique habillé sur table.

                   
                        Le Passager
                                   
Ce massage se fait sur chaise, en position assise et habillé. Il est relativement court 15 ou 30 minutes mais il est d’une efficacité redoutable puisqu’il permet dans ce laps de temps de se relâcher et de récupérer de l’énergie pour finir sa journée de travail ou d’accomplir efficacement l’activité que l’on a à faire.

Ce massage est idéal en entreprise, maison de retraite, congrès….